Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elevage de poules
Publicité
Archives
Newsletter
elevage de poules
elevage de poules
14 février 2010

MA PETITE BASSE-COUR.

IMG_0873

Mon modeste élevage se trouve dans le 44, j'y éleve des Sabelpoots, Nègres soie, padoues et Bantams de Pékin. Les poules sont séparées par race, elle dispose chacune de leur poulailler "perso" en sable avec pondoir paillés et d'un parc pour courir et gratter à volonté. Souvent lorsqu'il y a un beau rayon de soleil je les laisse gambader en liberté, elles se promène alors dans le champs de mon cheval à qui sa fait plaisir d'avoir de la compagnie.

Pour mes oeufs et poussins je choisis un mode d'incubation naturel car j'ai 3 poules nègres soie qui sont de très bonne couveuses. Si besoin, je dispose d'un incubateur artificiel pour limité ou rattrapé la casse.

Mes poules sont nourries au blé, mais et du granulé spécial pondeuse en complément pour les pondeuses bien entendu mais aussi pour les poules d'ornement pendant la période de reproduction. Je leur donne régulièrement des fruits et légumes dont elles raffolent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité